MUD-Jeans-shredded-denim-fibre (1).jpg

LE RECYCLAGE  

La majorité des articles de notre boutique sont issus du recyclage et de l'objectif de réduction des déchets déjà émis sur la planète.

 

Chaussettes Orphelines travaille l'intégralité de ses pièces sur le système de recyclage. Elle recycle des tonnes de déchets par an, et les épargne donc de la décharge ou de l'incinération, un système qui nous permet de réduire notre emprunte carbone et notre consommation d'eau  

 

Ecoalf

Se donne la mission de nettoyer les océans, de sensibiliser, éduquer. Au travers de sa fondation, et de son initiative Upcycling the oceans, La marque explique tout ici 

Mud Jeans 

Garant de la circularité. 

Une histoire de marque qui tend à prouver qu'on peut transformer l'inutile et utile et beau et créer de la valeur depuis le déchet. 

Chaque Jean est issu de fibres recyclées. 

Ils sauvent 533 millions de litres d'eau dans les 4 dernières années.  Evitent l'émission d'1million de Kgs de CO2, et 20 000 jeans de l'incinération et des décharges. En 2019, ils préservent les ressources et la santé de 160 000 m2 d'espace vivant. 

Organic Basics : 

Leur Mantra : Reduce, Reuse, Recycle

Auquel je rajouterai "Refuse". 

Organic Basic à pour principal objectif la neutralité Carbon et la réduction des déchets. 

Aujourd'hui la marque participe à l'agriculture régénatrice pour rendre au sols leur capacité de filtrer le CO2 et aux écosystèmes de se re- développer. 

Objectif : Convertir 30 000 m2 aux pratiques régénératrices. 

Bientôt un article sur le blog sur toutes les matières recyclés en boutique et leur compréhension.